Le projet «Lofts des Arts»

Construit en deux phases entre 1915 et 1945, pendant deux Guerres Mondiales, l'Ontario Building (nom original des LdA) peut vanter un passé riche et coloré.

L’édifice fut bâti, en copropriété avec son architecte, W.L. Vandal, par les Distilleries Dominion, toutefois, l'entrepôt de gin et whisky, après son inévitable tour de danse avec le Prohibitionnisme américain des années '20 et '30, a accueilli bien d'autres activités, comme par exemple usine textile, banque TD, grossiste en tapis et en vêtements et chaussures, distributeur de films, agence de voyage, grossiste en tissus, magasin de cadres, herboristerie, restaurant, imprimerie, salle de jeu, cabaret et atelier d'artistes.


Et la belle et solide structure de fer et béton a enduré tous changements et intempéries. Inspiré par l'Art Déco industriel, l'édifice offre une fenestration extraordinaire qui vous plonge au centre de l'action : le cœur de Montréal est à vos pieds.

Lofts des Arts, grâce au travail minutieux des ses bâtisseurs, au passage du temps et aux soins de ses restaurateurs actuels, se distingue aujourd'hui pour son style, son histoire et sa modernité.

panorama video